A quoi sert l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels ?

Après la phase liée à la croissance, les créateurs de progiciels se trouvent dans l’obligation de chercher de nouveaux clients. Leur objectif se résume, en effet, à la création de l’hyper-développement de leur activité. Pour cela, un grand nombre de concepteurs de logiciels se tournent vers l’application de l’inbound marketing. Il s’agit d’une bonne stratégie favorisant la conversion d’un large nombre de prospects en de véritables clients. En revanche, quelques subtilités existent face au changement de l’environnement marketing dans sa généralité. Pourquoi est-il nécessaire pour les éditeurs de logiciels de miser sur l’inbound marketing ?

L’inbound marketing pour persuader les interlocuteurs

Pour votre clientèle, l’achat d’un outil informatique présente des effets différents par rapport à l’acquisition des matériels de bureau. L’utilisation d’un logiciel peut, toutefois, chambouler l’ensemble de l’organisation d’une société. Cet outil constitue un investissement structurant. En effet, il est indispensable de convaincre la Direction métier, la DSI ou encore le CEO et rassurer les utilisateurs finaux en même temps. Pour les créateurs de programmes informatiques, les cycles de commercialisation sont à la fois longs et complexes. Au moment de l’affirmation des besoins ou à la sollicitation de démo, les tâches de ces professionnels demandent beaucoup de temps. Pour éviter toute déconvenue, l’adoption de la stratégie inbound marketing est de mise.

L’inbound marketing diversifie le professionnalisme dans les contenus

La programmation informatique s’adresse, généralement, à des audiences variées et diverses. De ce fait, il devient fondamental de bien choisir les termes à utiliser pour adapter les contenus aux besoins de la cible. L’éditeur de logiciel est amené à demeurer accessible lorsqu’il est question de s’adresser au DG ou à la DSI. Dans cette optique, il serait plus avantageux de se concentrer davantage sur les profits en termes de productivité que le logiciel peut offrir à ses usagers. Dans le cadre d’une stratégie marketing entrant, de plus en plus d’entreprises partagent des articles de blog répondant aux attentes des internautes.

Envisager des actions de conversion adaptées

Les concepteurs de logiciels ont, désormais, tout intérêt à créer des actions de conversion appropriée à leur domaine d’activité. Ici, il est question de porter une attention particulière aux webinars. Il s’agit plus précisément d’une alternative efficace permettant de prouver l’expertise de l’éditeur de logiciel dans le secteur d’activité de son audience. Cette opération demande un investissement financier assez faible. Grâce à un séminaire à distance, vous allez pouvoir obtenir un large nombre de leads plus rapidement. N’hésitez pas à suggérer un test gratuit à votre cible pour mettre en place un appel à l’action efficace et pertinente.